Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le choix pneumatiques des pilotes pour Bakou

Après une très brève tournée nord-américaine à Montréal, la Formule 1 pose ses bagages en Azerbaïdjan la semaine prochaine. Pirelli nous dévoile aujourd’hui le choix des pilotes concernant les pneumatiques pour la course.

L’ancien Grand Prix d’Europe, rebaptisé Grand Prix d’Azerbaïdjan cette année, aura lieu dans une semaine. Cette-fois-ci, pas de « clash » avec les 24 Heures du Mans. Les amateurs de sport automobile pourront donc profiter des deux courses, espacées d’une semaine.

Bakou : Les mélanges proposés

Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, les pneus retenus sont les suivants :

  • Le pneumatique medium « blanc ».
  • Le pneumatique tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique supertendre « rouge ».

Le circuit de Bakou est un tracé urbain semi-permanent, la dégradation pneumatique sera donc faible. Presque tous s’accordent pour n’apporter qu’un seul set de pneumatiques medium. Seuls les Red Bull, Felipe Massa et Marcus Ericsson jouent la carte de la sécurité en apportant un deuxième jeu supplémentaire. Le nombre de pneumatiques tendres varie entre trois et quatre jeux par pilotes. Ferrari et Mercedes optent pour une même stratégie : un jeu de pneus medium, trois de tendres et huit de supertendres.

Au niveau des pneumatiques supertendres, les gros bras ont sélectionné huit jeux pour le week-end. McLaren se distingue en apportant deux trains supplémentaires pour Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Les deux hommes disposeront donc de dix trains de supertendres pour seulement deux de tendres. Cela laisse supposer une stratégie agressive de la part de McLaren qui n’a toujours pas débloqué son compteur de points cette saison.

Cliquez sur le lien pour découvrir le choix complet des pilotes pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR