Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Confiance intacte pour Leclerc, à l’égard de Vettel

vettel leclerc ferrari

En dépit d’un non-respect (apparent) des consignes données chez Ferrari, au GP de Russie de Formule 1, Charles Leclerc dit conserver sa confiance envers son coéquipier. Sebastian Vettel, en l’occurrence. En effet, le pilote Monégasque a récemment insisté sur l’importance de travailler dans un climat de confiance mutuel, dans l’intérêt de l’équipe.

Formule 1 – Leclerc, Vettel, 1-1 la balle au centre ?

Si la désobéissance de Sebastian Vettel à Sotchi ressemble fort à une vengeance (cf l’incident de Monza…) à l’égard de son compagnon d’équipe, Charles Leclerc affirme que cela n’a pas altéré la confiance qu’il lui porte. « Je pense que la confiance est toujours là et que nous devons nous faire confiance, Seb et moi-même. Je pense qu’il est généralement important pour l’équipe dans certaines situations de savoir que vous pouvez compter sur l’autre voiture, et vice versa – je veux dire dans les deux sens. Donc voilà. Je pense que c’est très important mais oui, la confiance est toujours là.« .

Et le pilote monégasque poursuit : « En fait, je n’avais absolument aucune raison de me battre parce que, comme je l’ai dit, j’avais totalement confiance dans le fait que nous échangerions après, nous n’avions donc pas besoin de prendre de risque à ce moment-là. C’est pour ça que je ne me suis pas battu« .

Une dernière intervention qui semble destinée à expliquer pourquoi Charles Leclerc n’a pas recollé à son coéquipier, en début de course. Pourtant, Sebastian Vettel a compté jusqu’à, quasiment, 5 secondes d’avance sur lui, avant les ravitaillements.

Quoiqu’il en soit, il sera intéressant d’observer l’attitude de l’un et l’autre pilote lors des prochaines courses. L’éponge a-t-elle réellement été passée après ce nouvel acte ? Ou, au contraire, la hache de guerre a-t-elle été déterrée pour longtemps ? Nous serons fixés prochainement. Reste que, dans le cas où les deux hommes seraient amenés à disputer le titre, en 2020, le duel interne serait particulièrement attractif à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR