Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le Coq Sportif se met à la F1 avec Renault Sport

On connaissait la marque à travers le football, le rugby ou le tennis. Mais en 2018, c’est bien avec la Formule 1 que le petit coq se fera un nom. En effet, Le Coq Sportif et Renault Sport F1 ont passé un accord il y a peu. L’équipementier français habillera l’intégralité des membres du losange, pilotes compris. 

Le coq chante chez Renault !

Le coq sportif, équipementier français de renom, fournit sportifs et sportives internationaux depuis 130 ans. Pourtant, le coq n’avait jamais vu la couleur d’une Formule 1… du moins jusqu’à aujourd’hui. Il y a peu, Renault Sport et le coq sportif se sont associés pour la prochaine saison de Formule 1. L’équipementier fournira en vêtements tous les membres du losange. Ce nouveau partenariat débutera en 2018 pour une durée de trois ans. De plus, le coq sportif aura droit à une place sur la prochaine monoplace de Renault Sport F1, la RS18.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing : « Je suis très heureux que le coq sportif fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. Les pilotes et les membres de l’équipe Renault Sport Formula One Team vont bénéficier de tout le savoir-faire dans le vêtement technique de cette marque historique et emblématique du sport. Nous travaillons déjà sur une gamme complète de merchandising aux couleurs du team et sur des projets de collaboration permettant à nos différents univers de se rencontrer. »

Marc-Henri Beausire, président du coq sportif, se félicite de ce nouveau partenariat. L’objectif est simple : « continuer à grandir. » Le coq sportif s’était déjà fait un nom dans les années 1970 et 1980 avec Bernard Hinault, Yannick Noah ou encore Diego Maradona. En 2018, verra-t-on le coq monter sur un podium de F1 ? C’est à Nico Hulkenberg et Carlos Sainz de nous donner la réponse, en mars prochain !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR