Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Coulthard veut voir une femme capable de battre Hamilton, Verstappen

A l’heure ou Tatiana Caldéron s’apprête à réaliser un nouveau test en Formule 1, David Coulthard s’est exprimé sur le sujet. Selon le pilote écossais, il ne faut pas se contenter de pousser pour qu’une féminine débute dans la catégorie reine. Car, d’après lui, il faut viser un profil susceptible de battre les meilleurs dans la catégorie reine.

Une femme en Formule 1, pas juste pour se donner bonne conscience

Lui qui a été privilégié face à sa soeur (également pilote) lors de ses débuts en sports mécaniques, regrette ce manque de soutien apporté aux femmes. Et si depuis, les mentalités ont un peu évolué, il reste pas mal de travail à faire. Néanmoins, comme le souligne David Coulthard, il ne faut pas uniquement viser une femme capable de piloter en Formule 1 -comme Susie Wolff. Mais plutôt, quelqu’un qui aurait le niveau pour battre les Hamilton, Verstappen et Leclerc, comme les cite l’Ecossais.

D’où cette idée de création des Women Series, en vue de maximiser les chances de découvrir « la » pépite.
« [Dans les W Series], nous avons vraiment mis l’accent sur les femmes talentueuses qui existent actuellement. Et je pense que quelques-uns des concurrents capables de piloter en Formule 1 « , a déclaré Coulthard.

« Maintenant, la question est, est-ce que vous êtes assez douée pour titiller un Lewis [Hamilton], un Max [Verstappen], un Charles [Leclerc]? Vous recherchez leur équivalent féminin, car à moins d’être aussi bon qu’un Lewis, un Max, un Charles, etc., vous ne les battrez pas« .

En clair, David ne souhaite pas que ces messieurs se donnent bonne conscience en se contentant d’envoyer une femme en Formule 1 pour remplir le quota. Au lieu de cela, l’ex-pilote de Formule 1 souhaite que l’on croit fermement à la possibilité de voir une féminine remporter des Grand-Prix et se battre pour un championnat. Chiche ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR