Le Mag Sport Auto

Formule 1 : course, Rosberg s’offre l’Azerbaïdjan (GP d’Europe)

Formule 1, Rosberg s'impose à Bakou

Le duel tant attendu entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, cette saison, à armes égales, semble, définitivement, se refuser à nous ! Handicapé par son système de récupération d’énergie, le Britannique s’est en effet contenté d’une tristounette 5ème place alors que l’Allemand -parti en pole position– s’est imposé sans rencontrer le moindre pépin. Sur le podium, Sebastian Vettel enregistre le meilleur résultat possible pour la Scuderia alors que Sergio Perez engrange un second podium consécutif pour le compte du Team Force India.

Formule 1 : Perez, 4ème podium pour Force India

Belle opération de Nico Rosberg qui, en s’imposant sur le Grand-Prix d’Europe de Formule 1 alors que Lewis Hamilton coupait la ligne au 5ème rang, reprend 10 points à son rival pour compter, désormais 19 longueurs d’avance au championnat. Et dans deux semaines, en Autriche, Nico jouera sur un circuit qu’il lui a toujours réussi? L’occasion de faire le break ? Réponse dans deux semaines. Derrière Rosberg, Vettel accroche une inespérée deuxième place, second podium consécutif pour l’Allemand, suivi de Sergio Perez, qui offre un cinquième podium en carrière pour l’écurie Force India.

Kimi Raikkonen termine quatrième de la course, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, résultat décevant pour l’équipe anglaise, alors que la podium lui semblait promis en termes de performances pures. Ricciardo et Verstappen limitent la casse pour Red Bull, sur un circuit particulièrement défavorable au moteur Renault, en prenant les 7ème et 8ème places. Hülkenberg et Massa complètent le top dix dans cet ordre. Romain Grosjean réalise finalement une course décevante en ne prenant qu’une anecdotiques 13ème place, juste devant les deux Renault de Magnussen et Palmer.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR