Le Mag Sport Auto

Formule 1 – Daniel Ricciardo 6ème mais 2ème de cordée, sur le rocher

En faisant abstraction des intouchables Mercedes, Ferrari et Red Bull, Renault F1 a décroché l’équivalent d’une première ligne…dans sa catégorie ! Grâce à Daniel Ricciardo, toujours très habile dans les rues de la Principauté, le losange est parvenu à accrocher une belle sixième place, quasiment synonyme de gros points, cet après-midi, en course.

Ricciardo en embuscade, derrière Magnussen

Daniel Ricciardo n’a pas failli, eu égard à sa belle réputation, au Grand-Prix de Monaco de Formule 1. Vainqueur l’an passé et toujours dans le coup sur ce circuit, l’Australien a tiré le maximum de sa monoplace pour s’offrir une belle sixième place (après pénalité infligée à Pierre Gasly) sur la grille de départ. En clair, si la Renault tient le coup en matière de fiabilité, l’intéressé devrait ramener de gros points à son équipe, ce dimanche.

« Je suis satisfait du résultat final, notamment vu d’où nous partions jeudi. Nous avons effectué quelques changements audacieux, y compris après les EL3, mais le fait d’aller encore plus loin a porté ses fruits. L’équipe est bien revenue dans le match aujourd’hui et nous pouvons nous en réjouir. Nous avions un bon rythme de la Q1 à la Q3 et c’était crucial étant donné l’importance des qualifications ici. Certaines variables pourraient rendre les choses intéressantes et je ne serais pas déçu s’il pleut au réveil demain matin ! Qu’importe, je serai prêt qu’il fasse sec ou humide ! »

Satisfaction mesurée, toutefois, pour le constructeur tricolore. Car la grande rivale, Haas F1, a fait mieux, grâce à un autre pilote de talent, Kevin Magnussen, 5ème et devant Daniel Ricciardo. De plus, Nico Hülkenberg n’a malheureusement pas été capable de passer en Q3, sans doute en raison du trafic. 11ème, l’Allemand reste positionné très près des points, ce qui peut lui permettre de nourrir quelques espoirs.

Nous pouvons être très satisfaits de notre septième place, mais elle est aussi un peu amère à certains égards. Nous avions le sentiment d’avoir le rythme pour faire entrer nos deux voitures en Q3. Nico l’a manquée de peu en bloquant ses freins au huitième, puis au dixième virage, mais il est difficile de boucler un tour parfait à Monaco. Les pilotes et leurs équipes d’ingénieurs ont réussi à revenir dans le rythme après un jeudi décevant. Nous surveillerons la météo demain, car il pourrait bien pleuvoir, mais nous espérons une course propre pour mettre les deux monoplaces dans les points“. Alan Permane, Directeur sportif

Souhaits différents, donc, chez Renault, entre un Daniel Ricciardo souhaitant la pluie et un Alan Permande espérant plutôt une piste sèche…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *