Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Daniel Ricciardo « l’autre » remontée fantastique, au Brésil

Revenons sur le Grand-Prix du Brésil 2017 de Formule 1 et l’un de ses acteurs, en particulier. Car, si la remontée de Lewis Hamilton n’est pas passée inaperçue, un autre pilote s’est favorablement illustré. Parti depuis la seconde partie de la grille de départ, Daniel Ricciardo s’est offert, lui aussi, une splendide remontée…

Ricciardo meilleur gestionnaire que Verstappen ?

Alors qu’il s’élançait depuis la quatorzième place sur la grille de départ (après une pénalité de 10 places, consécutive à un changement de moteur), l’ Australien Daniel Ricciardo a réalisé une belle course. Un peu éclipsée par la remontée du tout frais quadruple champion du monde de F1, Lewis Hamilton. Et pourtant, le pilote Red Bull se classait finalement sixième, après avoir offert, lui aussi, un joli spectacle aux supporters brésiliens.

Et pour un peu, l’intéressé aurait même peut-être pu surclasser son coéquipier, qui achevait la course au 5ème rang après s’être arrêté une fois de plus aux stands, pour changer de gommes. Car, une fois encore, le Néerlandais était victime de son pilotage et de sa gestion des pneumatiques, pas toujours idéale, alors que son coéquipier parvenait à rallier l’arrivée au 6ème rang en ayant respecté son plan de marche. Pourtant, avec une course d’attaque comme la sienne, une usure prématurée des pneus aurait pu intervenir en cours de G.P.

Un belle récompense après plusieurs abandons successifs sur pannes mécaniques. Néanmoins, au classement des pilotes, le mal est fait. Car en se classant troisième de ce Grand-Prix du Brésil 2017, Kimi Raikkonen réussit un beau rapproché. Le Finlandais revient à 7 longueurs de l’ Australien au classement des pilotes. Daniel Ricciardo parviendra-t-il à conserver sa quatrième place ? Réponse dans une bonne semaine, lors de la dernière manche, à Abu Dhabi.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR