Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Daniel Ricciardo sera pénalisé à Monza

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo partira depuis le fond de grille en Italie. L’Australien profitera de la « spec C » du moteur Renault mais devra de ce fait changer d’unité de puissance.

Ricciardo testera le premier la « Spec C »

Après la déconvenue de Spa-Francorchamps, Renault apportera la troisième évolution de son moteur à Monza. Le losange aurait pu l’utiliser dès le Grand Prix de Belgique mais Cyril Abiteboul a préféré jouer la carte de la sécurité. En effet, Renault Sport est actuellement en lutte avec Haas pour la quatrième place du championnat. Installer une évolution, dont la fiabilité reste encore à prouver, est bien trop risqué.

C’est donc Red Bull qui se « sacrifie » en testant la première la Spec C du V6 français. Daniel Ricciardo sera le pilote propulsé par cette évolution. Ayant déjà dépassé son quota de moteurs alloués pour la saison, l’Australien partira depuis les dernières places en course. De son côté, Max Verstappen pourrait lui aussi bénéficier de cette Spec C ce week-end. Le Néerlandais peut encore se permettre de changer d’unité de puissance et de MGU-H sans risquer une pénalité.

Parmi les autres équipes motorisées par Renault, l’écurie usine Renault Sport pourrait utiliser l’évolution à la seule condition que la fiabilité ne soit pas grandement atteinte. Toutefois, cela ne se fera pas à Monza. Concernant McLaren, l’équipe britannique a précisé que la Spec C ne sera pas installée sur leur monoplace cette saison. Cela impliquerait de trop gros changements sur le châssis pour une parfaite intégration.

https://twitter.com/redbullracing/status/1033778639551311872

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR