Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Daniil Kvyat a retrouvé du boulot… chez Ferrari !

On pouvait penser sa carrière en Formule 1 terminée au soir du Grand Prix des Etats-Unis 2017. Pourtant, Daniil Kvyat a réussi à se dégoter un volant pour 2018. Le Russe a été annoncé comme pilote de développement ainsi que pilote de réserve de… la Scuderia Ferrari !

Vettel retrouve un vieux copain

Ce mercredi, la Scuderia Ferrari a annoncé sur Twitter une signature pour le moins étonnante. L’équipe de Maranello comptera dans ses rangs en 2018 Daniil Kvyat ! L’ancien pilote Toro Rosso a réussi à rebondir en Formule 1 après son (double) limogeage fin 2017. Kvyat occupera le poste de pilote de développement ainsi que celui de pilote de réserve. En d’autres termes, si Kimi Raikkonen ou Sebastian Vettel venaient à manquer une course en 2018, ils pourront être remplacés par le Russe.

Kvyat suit la voie tracée par Jean-Eric Vergne. Le Français avait été mis au placard par Red Bull en 2014 et Vergne avait passé une saison chez Ferrari comme pilote de développement. Daniil Kvyat connait aujourd’hui le même sort. Le Russe fut, un temps, candidat au second baquet Williams. Celui-ci, toujours en jeu entre Robert Kubica et Sergey Sirotkin, devrait revenir à ce dernier.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR