Le Mag Sport Auto

Formule 1, dates et horaires du Grand-Prix de Hongrie

Après une longue trêve occasionnée par l’absence inattendue du Grand-Prix d’Allemagne, la Formule 1 va reprendre ses droits le week-end prochain en Hongrie, dans un contexte particulier, après la disparition douloureuse de Jules Bianchi, qui a finalement perdu son dernier combat en s’éteignant plusieurs mois après son grave accident survenu au Japon l’année passée, pendant la course de Suzuka.

C’est sur le tourniquet de Budapest que tous les pilotes et écuries ont donc rendez-vous dès vendredi prochain pour les essais libres 1, sur un tracé réputé pour son tarmac poussiéreux ne facilitant pas les dépassements et rendant la piste particulièrement piégeuse en conditions pluvieuses, comme la course 2014 nous l’avait rappelé….

La revanche de Rosberg ?

Le duel Hamilton/Rosberg reprendra donc sur un circuit historiquement plus favorable au pilote britannique de Mercedes, vainqueur en 2013 et troisième, devant son rival Allemand et derrière le vainqueur, Daniel Ricciardo, alors qu’Alonso se classait deuxième. Pour arbitrer cette bataille, les deux Ferrari pourraient être présentes, la configuration de l’Hungaroring, un tracé lent, effaçant partiellement les déficits de moteurs. Raikkonen y jouera d’ailleurs quasiment à domicile, les supporters Finlandais ayant pour habitude de se rendre en masse sur ce Grand-Prix de Formule 1.

Les Finlandais à domicile

Bottas disposera donc du même atout mais le manque de performances de la Williams sur circuits lents (en raison d’un manque d’appuie aérodynamique) devrait empêcher le jeune pilote de s’y battre pour le podium. Il faudra cependant garder un oeil attentif sur les Red Bull Renault, qui pourraient y retrouver des couleurs, d’autant que Daniel Ricciardo s’y était imposé la saison passée.

Place aux dates et horaires de ce Grand-Prix de Formule 1 de Hongrie 2015, qui sera à suivre en direct sur Canal Plus et Canal Plus Sport (essais).

Essais Libres 1 : vendredi 24 juillet Aà 10h00 sur CANAL+ Sport

Essais Libres 2  vendredi 24 juillet à 14h00 sur CANAL+ Sport

Essais Libres 3 : Samedi 25 juillet à 11h00 sur CANAL+ Sport

Qualifications Samedi : 25 juillet à 14h00 sur CANAL+

Course : Dimanche 26 juillet à 14h00 sur CANAL+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR