Le Mag Sport Auto

Formule 1 : dates, horaires du G.P de Bahreïn, sous réserve d’annulation

Formule 1 Bahrein

Evidemment, à l’heure ou nous rédigeons ces lignes, les probabilités de bonne organisation (et de tenue) du Grand-Prix de Bahreïn de Formule 1 sont pour le moins faibles. Néanmoins, dans le cas où le huis clos décidé la semaine dernière par l’organisation suffise à assurer le show le week-end prochain, voici les dates et horaires de cette épreuve qui, si elle a lieu, fera office de manche d’ouverture du championnat 2020.

Formule 1 à Bahreïn, Ferrari moins fringante qu’en 2019 ?

C’est donc sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, que le championnat du monde de Formule 1 pourrait débuter, cette saison. Une course qui, si elle se déroule, aura une saveur toute particulière, compte-tenu du contexte lié au coronavirus, tout d’abord. Mais aussi, en raison du huis clos, entraînant une absence totale de spectateurs dans les tribunes et gradins. De quoi offrir aux trois premiers un podium vraiment très spécial avec les membres des 10 écuries (et quelques journalistes ?) en guise de public.

L’an passé, c’est la Scuderia Ferrari qui avait fait le show et en particulier Charles Leclerc, tout proche de gagner sa première course en Formule 1. Avant que la fiabilité ne s’en mêle, laissant les flèches d’argent signer un doublé « surprise ». Mais cette année, difficile d’imaginer une domination des rouges, en performance pure, leur vitesse de pointe ayant été nettement réduite au profit des passages en courbes. Enfin, selon les commentaires des intéressés sachant que nous n’avons toujours pas le moindre point de repère, en raison de l’annulation du Grand-Prix d’Australie.

Aussi, si un miracle a lieu et que le départ de ce G.P de Bahreïn est bien donné dimanche prochain, voici le programme TV incluant dates et horaires et chaînes de diffusion des directs et rediffusions, sur les antennes de Canal Plus. ATTENTION, compte-tenu (notamment) du décalage horaire, les séances se déroulent environ deux heures plus tard qu’en Europe.

Vendredi 20 mars 2020 

Essais libres 1 : 12H00 (midi), en direct sur Canal + Décalé

Essais libres 2 : 16H00, en direct sur Canal + Décalé

Samedi 21 mars 2020

Essais libres 3 : 13H00, en direct sur Canal + Décalé

Qualifications : 16H00, en direct sur Canal + Décalé

Dimanche 22 mars

Départ de la course : 16H10, en direct sur Canal + Décalé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR