Le Mag Sport Auto

Formule 1 : De la pluie au G.P du Canada à Montréal ?

Formule 1, météo pluvieuse au Canada ?

Quelques heures avant des premiers essais libres du Grand-Prix de Formule 1 du Canada 2015, impossible de ne pas passer par le traditionnel point météo, les précipitations n’étant pas rares à cette période de l’année dans la région de Montréal. Par le passé, des courses sous la pluie sur cette piste avaient d’ailleurs largement contribué au spectacle, déjà très intense dans des conditions normales…

Et il semblerait que la pluie fasse bel et bien partie du programme des réjouissances de ce nouveau week-end de Formule 1, plusieurs sites spécialisés annonçant de faibles pluies demain, lors des essais libres 2. Ces mêmes sites prédisent d’autres précipitations pour le lundi matin, soit le lendemain de la course mais ces derniers pronostics demeurent peu fiables à trois jours du Grand-Prix du Canada.

D’ailleurs, certains spécialistes (une minorité toutefois) envisagent une arrivée de cette pluie un peu plus tôt, à savoir dimanche après-midi, soit pile au moment de la course. Des prédictions qui dépendent en partie de la force du vent, d’où cette difficulté à nous proposer des prévisions fiables. Une chose est sûre, la tracé de Montréal sera bel et bien arrosé ce week-end, reste à déterminer quand exactement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR