Le Mag Sport Auto

Formule 1 : De nouveau hospitalisé, Lauda est sorti

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda cumule les séjours à l’hôpital. En décembre, l’ancien pilote autrichien est admis en urgence pour une infection. Lauda est sorti de l’hôpital de Vienne cette semaine.

Lauda hors de danger

Cette semaine, l’hôpital AKH de Vienne a confirmé que Niki Lauda a été autorisé à quitter les lieux. Le champion du monde 1975, 1977 et 1984 se remettait d’une infection, contractée fin décembre, qui l’avait contraint à écourter ses vacances en famille à Ibiza, en Espagne.

2018 fut une année bien difficile pour Lauda. La dégradation de son état de santé préoccupait énormément dans le paddock F1. Premièrement, le triple champion devait passer sur le billard à Vienne pour une opération. En effet, une transplantation de poumon était devenue obligatoire pour l’Autrichien, qui faillit perdre la vie lors d’un accident sur le Nurburgring en 1976. Et même si l’opération fut un succès, l’état de Lauda a continué à se dégrader, prolongeant ainsi son séjour à l’hôpital AKH.

Finalement remis sur pied, Lauda est autorisé à quitter Vienne fin octobre 2018. L’ancien pilote Ferrari et McLaren a ainsi pu passer les vacances de fin d’année en famille. Toutefois, nous avions appris en décembre dernier que Niki Lauda passa par un nouveau séjour à l’hôpital. L’état de l’Autrichien s’était fortement dégradé suite à une infection qui pourrait s’apparenter à une grippe, sans toutefois mettre ses jours en danger.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR