Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Débuts prometteurs pour Ocon à Monaco

Esteban Ocon a mené une bonne première journée d’essais hier à Monaco. Le Français est dans le coup pour accrocher le top 10 en course.

Ocon : « Je suis impressionné »

EL1 : Ocon P10 (1.14.425)

Esteban Ocon découvre le circuit de Monaco ce week-end. Et pour ses premiers tours de piste, le Français a répondu aux attentes. Sa première séance d’essais libres a été solide avec une quarantaine de tours au compteur et de très bons runs. Il termine dixième à une seconde pile du meilleur temps de Lewis Hamilton. A la fin de la séance, Sergio Pérez ne le devance que de deux dixièmes.

EL2 : Ocon P15 (1.14.093)

Pour la séance de l’après-midi, Ocon a essayé de pousser un peu plus dans les rues de la Principauté. Au Portier, il frotte tout son côté gauche, sans pour autant finir sa journée dans le rail. Il parvient à ramener sa Force India aux stands et a pu continuer sa journée et boucler son programme. Au terme de la séance, Esteban Ocon aura bouclé 47 tours. Malgré un passage obligatoire au garage pour vérifier sa voiture, il est le pilote a avoir parcouru le plus de tours hier après-midi. N’ayant amélioré son chrono du matin que de quatre dixièmes, il termine quinzième.

Esteban Ocon : « C’était ma première expérience à Monaco et je suis impressionné. Ce n’était pas facile mais j’ai réussi à beaucoup tourner pour beaucoup apprendre. J’y suis allé doucement le matin et le résultat était satisfaisant. En EL2, j’ai essayé de pousser un peu plus et j’ai fini par frotter les rails à plusieurs reprises. Heureusement, il n’y avait pas de gros dégâts sur la voiture et j’ai pu continuer mon programme. »

La qualification du samedi sera déterminante pour la course, surtout à Monaco. A la fin des EL2, il n’y a que trois dixièmes pour séparer le septième (Pérez) du quinzième (Ocon).

https://twitter.com/OconEsteban/status/867786043445182464

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR