Le Mag Sport Auto

Formule 1, décès de Jules Bianchi cette nuit

Près de neuf mois après son accident, survenu à l’occasion du Grand-Prix de Formule 1 du Japon, l’ex-pilote Marussia, le Français Jules Bianchi, est décédé cette nuit, au CHU de Nice, triste nouvelle annoncée par la famille du jeune homme. Jules avait 25 ans et il était promis à une brillante carrière en Formule 1 au sein du giron de Ferrari…

Jules Bianchi nous a donc, quitté, dans la nuit du vendredi 17 juillet 2015 au samedi 18 juillet 2015, après un long combat, qu’il aura finalement perdu après de longs mois de lutte acharnée. Le Français avait participé à 34 Grand-Prix avec la petite écurie de Formule 1 Marussia, avec laquelle il avait réussit l’exploit de marquer deux points, lors du Grand-Prix de Monaco 2014. Le tricolore avait, semble-t-il, signé un contrat avec l’équipe Sauber pour la saison 2015.

C’est évidemment une lourde perte pour la F1, aussi, toute la rédaction du Mag Sport Auto adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. A dieu champion…

3 Comments

  1. lucien

    18 juillet 2015 at 7 h 03 min

    Triste nouvelle au quelle nous nous attendions hélas .
    condoléances a toutes la famille.

  2. Vergelesses Alain

    18 juillet 2015 at 9 h 33 min

    C’est très triste, en effet, et d’autant plus qu’il etait entré en collision avec un véhicule chargé de sécuriser la piste…
    Peut-être pourriez-vous nous faire une petite rétrospective de sa carrière dans le monde des sports mécaniques?
    Bon week-end sans F1.

    • Julien Barthet

      19 juillet 2015 at 10 h 47 min

      Oui c’est prévu Alain, dans le cadre de notre rubrique, « flash rétro »…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR