Le Mag Sport Auto

Formule 1 : découverte de México en Ferrari, sur F1 2018 [Vidéo]

F1 2018, "rendez-vous au premier virage" !

N’en déplaise à Maurizio Arrivabene (qui a récemment qualifié le jeu vidéo de « rival » à la Formule 1…), c’est aux commandes d’une Ferrari virtuelle que nous vous proposons de découvrir le très intéressant circuit de México, théâtre du Grand-Prix du Mexique. Car c’est dans quelques heures à peine que débuteront les premiers essais libres, en fin d’après-midi…

México : Vettel de retour en pole ?

Compte-tenu du regain de forme affiché par les Ferrari à Austin, les monoplaces de la Scuderia pourraient bien devenir les favorites des qualifications, ce week-end. D’autant que, l’an passé, Sebastian Vettel y avait réalisé la pole position au terme d’un tour hallucinant de maîtrise…on s’en souvient encore ! Alors, pour rendre hommage au pilote allemand, nous avons décidé de vous offrir notre traditionnel « hot lap » aux commandes de la monoplace rouge.

Principale difficulté à surmonter, pendant ce Grand-Prix, l’altitude, qui met à mal des organismes mais aussi, les mécaniques. Pour réussir sur ce tracé il faut donc être particulièrement affûté sur le plan physique (endurance notamment) tout en disposant d’une monoplace fiable.

Côté piste, la partie très rapide tranche avec l’arrivée dans le stadium, beaucoup plus lente. D’une certaine manière, le casse-tête en matière de réglages est assez proche de celui que connaissaient les pilotes sur l’ancien circuit d’Hockenheim. Ce dernier était, toutefois, plus rapide, donc d’avantage axé sur des appuis aérodynamiques faibles. Au Mexique, le bon dosage du compromis sera donc la clé, en plus d’un pilotage à la fois fin et incisif. Un autre défi, pour les pilotes ! Attention, aussi, à la pluie, qui n’est pas encore écartée par les météorologues…

Nous vous laissons découvrir le tracé en question et ses différentes difficultés, dans le baquet de la Ferrari, par le biais de la simulation F1 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR