Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Déjà 90 ans pour Ferrari ET le Grand-Prix d’Italie

L’édition 2019 du Grand-Prix d’Italie de Formule 1 sera un peu spéciale, pour la Scuderia…En effet, au mois de septembre prochain, Ferrari fêtera les 90 ans de son écurie. Outre l’anniversaire de la formation italienne en F1, le Grand-Prix d’Italie soufflera, lui aussi, sa 90ème bougie. En espérant que le centenaire sera atteint.

Formule 1 : Ferrari et Monza main dans la main

A l’heure ou le Grand-Prix d’Italie de Formule 1 s’apprête à souffler sa 90ème bougie, l’heure est à la crainte, chez les transalpins. En effet, cette épreuve, au même titre que celles d’Espagne, de Belgique ou encore, d’Allemagne, manque de certitudes, concernant son avenir. Fréquentation des tribunes en baisse, difficulté à attirer au-delà du stricte plan sportif, il est devenu difficile de disposer d’un Grand-Prix rentable, en Europe. D’autant que la concurrence des pays émergents et autres fait rage.

Néanmoins, pour le moment, envers et contre tout, le Grand-Prix d’Italie est toujours en vie. Il fêtera donc ses 90 ans en même temps que la Scuderia Ferrari. A cette occasion, un événement sera mis en place le 4 septembre prochain. Soit quatre jours avant la course de Monza. Ainsi, une exposition exceptionnelle sera organisée dans la ville de Milan. Parmi les monoplaces choisies figureront celles de Michael Schumacher, Gilles Villeneuve ou encore, Niki Lauda.

Bien sûr, inutile de préciser que Ferrari fera tout pour gagner de Grand-Prix au double anniversaire. Souhaitons-leur d’avantage de réussite que Mercedes, qui avait réalisé sa plus mauvaise course de l’année, à Hockenheim (2019). Une épreuve qui célébrait les 125 ans de la firme à l’étoile en compétition. G.P qui ne s’était soldé que par deux maigres points, obtenus par Lewis Hamilton.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR