Le Mag Sport Auto

Formule 1 : des libres 3 pluvieux couronnent Leclerc et Sauber !

G.P d’Allemagne 2018, libres 3 – La météo avait envisagé cette possibilité de pluie, il y a quelques jours et les événements lui ont donné raison. Une séance, quasiment pour « du beurre », peu de pilotes ayant pris la piste de façon régulière. Dans ces conditions, c’est Charles Leclerc qui a dominé ses camarades, au volant de la Sauber et son coéquipier offre un doublé à l’écurie suisse.

Essais libres 3 à Hockenheim : wet, wet, wet !

C’est sous une pluie battante que débute cette troisième et dernière séance du week-end. Autrement dit, les pilotes et écuries n’y apprendront pas grand chose, à moins que ces conditions ne persistent en qualifications et en course. En clair, toujours en cas de piste sèche, demain, ce sont les données récoltées à l’issue des essais libres 1 et 2 qui seront déterminantes.

Marcus Ericsson est le plus courageux du jour ! Le pilote Sauber prend la piste dès l’ouverture de la piste. Magnussen, Leclerc et Grosjean le suivent. Mais pour l’heure, tous ces hommes se contentent d’effectuer un tour d’installation. Et avec cette règle qui limite l’utilisation des gommes intermédiaires, rares sont les pilotes à fréquenter la piste, lorsque la pluie est de la partie, pendant une séance libre. Dommage…

Après 12 minutes, Nico Hülkenberg signe la première référence sous la pluie. La Renault est donc en tête, provisoirement. Tandis que son coéquipier s’offre une belle figure en partant en tête à queue, au milieu de la piste. Puis…plus rien ! Jusqu’à dix minutes du drapeau à damier, moment sélectionné par Lewis Hamilton ou encore, Charles Leclerc, pour reprendre la piste. Vont-ils tenter de « titiller » le chrono ? Rien n’est moins sûr…

Finalement, le seul et unique temps de référence (toujours Hülkenberg) semble tenir bon face à l’assaut de Sirotkin, désormais deuxième -et dernier- aux commandes de la Williams. Ericsson puis Leclerc prennent maintenant les 3ème et 4ème places. Alors qu’il était plus rapide sur les deux premiers secteurs, Leclerc tire tout droit ! Même sanction pour Lance Stroll, lui aussi à l’oeuvre. Peu de temps après, Charles finit par prendre la tête.

Sebastian Vettel est attendu, va-t-il prendre la tête pour régaler ses supporters ? Et oui ! Meilleur temps pour la Ferrari. Au même moment, Gasly part à la faute. Même issue pour Sebastian, quelques virages plus loin. Nouvelle référence chronométrique, pour Sirotkin ! Alors qu’Ericsson remonte au second rang. Puis Leclerc s’invite au sommet !

Libres 3 du G.P d’Allemagne 2018 : le classement

1 : Leclerc

2 : Ericsson

3 : Sirotkin

4 : Vettel

5 : Gasly

6 : Hartley

7 : Hulkenberg

8 : Raikkonen

9 : Stroll

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR