Le Mag Sport Auto

Formule 1 : en direct sur Canal Plus jusqu’en 2020

Formule 1 Renault RS17

Malgré la concurrence de SFR Sport, le groupe Canal Plus a conservé les droits de diffusion du championnat du monde de Formule 1. La chaîne payante continuera donc à diffuser, en direct, toutes les séances des Grand-Prix de F1 pour trois années supplémentaires. Une belle récompense pour le Groupe, qui a su rendre la série reine du sport automobile plus attractive à l’écran.

La Formule 1 sur Canal y gagne en qualité de diffusion

Lors de son passage de TF1 à Canal Plus, la Formule 1 y avait largement gagné en qualité mais aussi, en quantité. Une équipe de véritables experts composée notamment d’anciens pilotes tels Jean Alesi, Jacques Villeneuve, Frank Montagny et bien d’autres. Depuis son passage sur la chaîne payante, toutes les séances d’essais -sans exception- sont diffusées en direct, chose que TF1 avait du mal à réaliser, malgré la possibilité d’utiliser la chaîne Eurosport.

Alternant différentes chaînes du groupe à savoir Canal Plus mais aussi, Canal Plus Sport et Canal Plus décalé, le géant Français réalise d’excellents chiffres d’audience, en dépit de son caractère payant qui ne peut, malheureusement, satisfaire tout le monde. Les championnats de Formule 2 et de GP3 font également partie du lot.

« Le Groupe CANAL+ se réjouit d’avoir remporté les droits pour la Formule 1 jusqu’en 2020 et de pouvoir ainsi continuer à proposer à ses abonnés cette formidable compétition en intégralité et en exclusivité », a réagi Maxime Saada, directeur général du groupe Canal Plus.

« Ce résultat vient récompenser le travail de la rédaction des sports de CANAL+ dirigée par Thierry Cheleman. Celle-ci a su marquer sa différence éditoriale dans la couverture de cet événement majeur, ce qui lui a valu de recevoir le prix du meilleur diffuseur en 2014. Cette attribution prendra par ailleurs tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s’efforcera d’étendre le partenariat avec la FOM autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR