Le Mag Sport Auto

Formule 1 : vers la disparition des grid-girls ?

En Formule 1, un sujet fait débat, celui concernant les grid-girls et autres pit-babes. Il est vrai qu’avec l’évolution logique du statut de la femme, ce modèle semble dépassé. Certains ont déjà tenté de faire bouger les choses, par exemple un remplaçant des demoiselles par des messieurs, sur la grille de départ de Monaco. Mais aujourd’hui, la question de la suppression pure et simple se pose.

F1 : les grid-girls, sexisme ou métier à part entière ?

Avec l’arrivée de Liberty Média au pouvoir de la Formule 1, de nombreux schémas, dépassés pour certains, sont remis en cause. Une quête qui va dans le sens de la modernité recherchée par tours. Le sujet des grid-girls est assez épineux mais Ross Brawn (au micro de la BBC) est en train d’étudier la question en pesant le pour et le contre :

« Nous essayons d’écouter tous les points de vueBeaucoup de personnes veulent respecter la tradition des Grid Girls et certains pensent que c’est dépassé. »

Alors, évidemment, la question du sexisme peut (doit ?) être mise sur la table. Ce rôle de grid-girls est-il dégradant et destiné à satisfaire le seul plaisir des yeux de ces messieurs ? Ou, au contraire, doit-on considérer cette activité comme un métier à part entière, similaire à celui des mannequins, par exemple ? Gageons que les pouvoirs sportifs sauront écouter tous les avis (dont ceux des principales intéressées/concernées) pour prendre la bonne décision…

[Sondage] Quel est le meilleur pilote de Formule 1 en activité ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *