Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Dispositif exceptionnel pour Canal+ lors du Grand Prix de France

A l’occasion du retour du Grand Prix de France au sein du calendrier de F1, Canal+ annonce mettre les petits plats dans les grands. Le diffuseur de la F1 mettra en place un dispositif exceptionnel lors du week-end de la course au Castellet, les 22 au 24 juin prochains.

Petits plats dans les grands pour le retour du GP de France

Dix ans que nous attendions cela. Cette saison, la France figurera de nouveau au calendrier de la Formule 1. Les monoplaces iront rouler au Castellet, dans le Var, sur le circuit Paul Ricard. Et il y a quelques jours, la chaîne Canal+, diffuseur de la discipline en France, a annoncé son dispositif pour la course. Et aux grandes occasions, les grands moyens. Ainsi pas moins de trois chaînes vont donner un traitement de choix à la F1 : Canal+, Canal+ Sport et Infosport+.

De plus, lors du dimanche, Canal+ et Canal+ Sport proposeront une journée 100% « Ricard » avec la diffusion complète des courses annexes (GP3, F2 et Porsche Supercup) ainsi que la parade des pilotes ! Le GP de France, en plus de celui de Monaco, présentera également une nouveauté : Onboard Live. Comme son nom l’indique, la course sera intégralement diffusée en parallèle (et en direct) sur Canal+ Sport dans une version 100% caméras embarquées. On voit ici une vraie réponse de Canal face au futur service de streaming officiel de la F1, « F1 TV Pro ».

Mais en plus de F1 TV Pro et les chaînes du groupe Canal+, le Grand Prix de France de F1 pourra également être suivi en direct (et entrecoupé de pubs) sur TF1.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR