Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Divorce entre Pascal Wehrlein et Mercedes AMG

Le programme junior de Mercedes se réduit. A l’occasion du Grand Prix de Singapour, Mercedes-AMG a annoncé que le contrat de Pascal Wehrlein ne sera pas renouvelé à l’issue de la saison 2018.

Pascal Wehrlein ne sera pas reconduit

Avec Esteban Ocon et George Russell, Pascal Wehrlein représentait le futur de Mercedes-AMG en Formule 1. Le pilote allemand a explosé en DTM en 2015 en étant sacré champion. Un an plus tard, le voilà propulsé en Formule 1 avec l’aide de Mercedes au sein de l’équipe Manor. En deux ans de Formule 1, Wehrlein est parvenu à marquer des points pour Manor et Sauber, deux équipes du fond de grille.

Mais ce ne fut pas assez pour impressionner son employeur, Mercedes. Fin 2017, Wehrlein est éclipsé par Esteban Ocon et retourne en DTM. Aujourd’hui, Toto Wolff vient de confirmer la nouvelle que tout le monde redoutait : Pascal Wehrlein ne sera pas reconduit en 2019.

Toto Wolff, directeur Mercedes-AMG : « Notre programme junior a toujours soutenu les jeunes talents et leur a toujours trouvé d’excellentes opportunités. Le chemin menant au plus haut niveau n’est pas toujours facile. Parfois nous devons reconnaître qu’il est temps de mettre fin à une relation. Malheureusement, nous ne pouvions offrir un bon volant à Pascal pour la saison prochaine. Dans son propre intérêt, nous avons donc décidé avec Pascal de ne pas prolonger son contrat. Nous lui donnons la meilleure chance de trouver une bonne opportunité ailleurs car il le mérite. »

Cette annonce pourrait en effrayer plus d’un, notamment Esteban Ocon. Actuellement, le pilote français est dans une position extrêmement délicate en Formule 1. Tout comme Pascal Wehrlein en 2017, Ocon n’est plus en odeur de sainteté dans sa propre écurie et les perspectives d’avenir dans d’autres équipes ne sont pas nombreuses. Toutefois, le pilote français pourra probablement prétendre au poste de pilote de réserve au sein de l’équipe Mercedes, anciennement occupé par Pascal Wehrlein.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR