Le Mag Sport Auto

Formule 1, DTM, F3, GT3 : les belles étoiles se pavanent en France

Formule 1 Mercedes W06 Nico Rosberg

Pour célébrer dignement les 130 ans de la marque Daimler-Mercedes-Benz, le constructeur allemand avait rendez-vous avec le Grand-Palais de Paris le 12 juillet dernier. Au cours de cette exposition unique, la firme à l’étoile revenait sur son histoire par le biais d’une soixantaine de véhicules symbolisant l’évolution de Mercedes, qui s’apprête à négocier le virage de la motorisation électrique mais, aussi, du véhicule autonome. Bien sûr, une partie compétition était également au rendez-vous…

Mercedes : naissance d’une légende en France

Comme vous le constaterez sur les images officielles à suivre (fournies par Mercedes), la compétition automobile fait partie intégrante de la marque avec des Formule 1 mais aussi, une GT3, une voiture de DTM, une Formule 3 (pilotée par Lewis Hamilton il y a quelques années) ou encore, l’emblématique safety-car qui oeuvre depuis plusieurs années dans le cadre des Grand-Prix de F1. D’ailleurs, la marque Mercedes est née dans un contexte de compétition puisque c’est le consul Général d’Autriche-Hongrie à Nice, Emil Jellinek, qui a déposé ce nom après avoir participé à la Semaine de Nice en tant que pilote, sous le pseudonyme de « Mercedes », prénom de sa fille.

Suite à cette course, Jellinek demandait à Daimler (qu’il représentait alors) de produire 36 exemplaires d’une automobile sportive baptisée Mercedes. La firme à l’étoile voyait alors le jour, en France, d’où, aussi, cet hommage à la France, au Grand Palais, notre nation ayant largement contribué à la naissance de la légende. Après ce chapitre historique, place aux images de ces quelques véhicules de compétition parmi lesquelles, les Mercedes Formule 1 de 2015 et de 2016 pilotées par Nico Rosberg et Lewis Hamilton…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR