Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Du répit pour Pierre Gasly chez Red Bull ?

En 2019, Pierre Gasly découvrira une nouvelle équipe, Red Bull Racing, et sera confronté à un nouvel équipier, Max Verstappen. Toutefois, le taureau rouge donnera un certain temps d’adaptation au pilote français.

Red Bull donne du temps

2019 est synonyme de nouveau départ pour Pierre Gasly. Le jeune espoir français évoluera cette saison au sein de l’équipe Red Bull Racing. Une promotion « surprise » qui s’explique par le départ inattendu de Daniel Ricciardo l’été dernier. Ce transfert chez Renault a paniqué Red Bull, et l’équipe autrichienne a été contrainte de titulariser en urgence Gasly. Le Français rejoint déjà l’équipe-mère après une saison de Formule 1 plus quatre courses comme seule expérience. Une situation que Red Bull aurait souhaité éviter, dans un monde meilleur.

Interrogé par Motorsport.com, Christian Horner revient sur cette signature précipitée. Selon le directeur d’équipe, il est important de donner du temps à Gasly avant de tirer un premier bilan. Toutefois, Horner reste assez confiant sur les capacités de sa recrue à se familiariser à ce nouvel environnement.

Christian Horner, directeur Red Bull Racing : « Je crois que Pierre est un pilote très rapide, et c’est à nous de lui donner un peu de temps pour se mettre à niveau. Ça va plus vite que ce que nous aurions initialement aimé faire pour le promouvoir dans l’équipe, alors Max jouera le rôle du pilote senior expérimenté et Pierre fera face à un coéquipier très compétitif. Ça ne va pas être facile. Il est évident que ça ne le sera pas. Mais il sait ce que l’on attend de lui. Et dans les faits, c’est un scénario bien plus simple pour l’équipe que lors des années précédentes, quand nous avions une différence claire d’expérience entre les deux pilotes ainsi qu’au niveau des attentes. »

Et la future collaboration entre Gasly et Verstappen promet d’être explosive. Le Français se montre très confiant, et il promet de ne pas jouer le rôle de « porteur d’eau » pour le Néerlandais ! Avec deux forts caractères, et l’arrivée de Honda dans l’équipe, les nuits risquent d’être courtes chez Red Bull…

Propos : Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR