Le Mag Sport Auto

Formule 1 : duo Wehrlein / Kvyat chez Toro Rosso…dans les vieux pots !?

L’écurie Toro Rosso Honda est en panne de pilotes, pour 2019, ce n’est un secret pour personne. Si bien que l’écurie italienne n’a d’autre choix que de se tourner vers d’anciens espoirs, déchus, lâchés ou oubliés par leur pères. Et bien, après la rumeur du retour de Daniil Kvyat, ce serait Pascal Wehrlein qui serait en négociations avec la formation de Faenza…

Débarrassé du « poids » Mercedes, Wehrlein reviendrait…

Souvenez-vous, il y a quelques jours, lorsque Toto Wolff confirmait que Mercedes avait libéré son ancien protégé, Pascal Wehrlein. Pilote issu de la filière allemande, ce dernier avait piloté en Formule 1 avec Manor puis Sauber, avant d’être remercié par la formation suisse, tandis que la marque à l’étoile le laissait filer sans sourciller. Depuis, l’Allemand oeuvrait dans le championnat DTM, toujours avec Mercedes. Désormais sans volant (Mercedes s’apprête à quitter ce championnat), Wehrlein aurait été -du moins officiellement- libéré afin de lui laisser l’opportunité de trouver une autre équipe/constructeur.

Et bien il se pourrait que Toro Rosso soit derrière tout cela d’autant que Christian Horner (Red Bull) avait conseillé publiquement à Wolff, il y a quelques jours, de libérer également Esteban Ocon, ou de faire un gros chèque, pour que son pilote ne termine pas sans volant. Car l’étiquette Mercedes est un poids, aujourd’hui, en Formule 1, pour qui souhaite piloter « ailleurs ». Manqué pour Ocon mais, en revanche, bonne pioche pour Wehrlein, qui serait bien parti pour revenir. L’intéressé a d’ailleurs confirmé qu’il était bien en discussion avec écurie de Formule 1, dans l’optique d’un retour en 2019.

Pascal serait donc associé, l’an prochain, à Daniil Kvyat pour un duo de retraités de retour aux affaires. Cela ne manquera pas d’originalité même si cela confirmera aussi, au passage, que la filière Red Bull n’est plus…Quoiqu’il en soit, il s ‘agirait d’une belle revanche pour Pascal Wehrlein, dont nous avions entre-aperçu un certain talent, en F1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR