Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Écrasante victoire de Lewis Hamilton à Barcelone

Parti depuis la pole position, Lewis Hamilton a facilement remporté le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, à Barcelone. La deuxième place de Valtteri Bottas assure le premier doublé de la saison pour Mercedes. Aidé par une mauvaise stratégie Ferrari, Max Verstappen complète le podium.

Hamilton sur une autre planète

Tout se passe bien pour Lewis Hamilton au départ. Le pilote Mercedes n’est menacé ni par Bottas, ni par Vettel qui prend la deuxième place au premier virage. Quelques mètres plus tard, la Haas de Romain Grosjean part en tête à queue en tentant de suivre Magnussen. Le Français tente le tout pour le tout pour contrôler sa monoplace en perdition… Mais ce n’est pas suffisant pour éviter l’accident. Nico Hulkenberg et Pierre Gasly en sont les malheureuses victimes.

Après l’intervention de la voiture de sécurité, la course reprend ses droits. Très peu d’action lors de cette course, malheureusement. Il faut dire que les pilotes connaissent la piste par coeur et le circuit ne facilite pas les dépassements, même avec l’aide du DRS… Ferrari pouvait tenir un double podium mais l’abandon de Kimi Raikkonen sur problème mécanique et le choix désastreux de faire arrêter Vettel une seconde fois enterrera définitivement tout espoir de coupe chez les rouges.

Dimanche à oublier pour nos Français. Le double abandon de Grosjean et Gasly au départ a été suivi plus tard dans la course par celui d’Esteban Ocon. Le pilote Force India aurait connu un problème moteur. Mais n’oublions pas de souligner la bonne performance de Charles Leclerc ! Le pilote monégasque ramène une nouvelle fois des points pour Sauber en terminant dixième.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR