Le Mag Sport Auto

Formule 1 : EL1 et EL2, Renault, le vent n’explique pas tout

C’est une première journée difficile, vécue par le Team Renault Sport F1, dans le cadre du Grand-Prix d’Autriche 2019 de Formule 1. Mais le losange n’est pas le seul à avoir souffert, notamment en raison des rafales de vente. Il n’en demeure pas moins que, pour l’heure, les résultats ne sont pas à la hauteur.

Formule 1 : le Red Bull Ring fait souffrir le losange

Un peu de casse (Nico Hülkenberg et son aileron avant), beaucoup d’interruptions de séance, voici quelques éléments qui n’ont pas aidé Renault à trouver son rythme, sur le Red Bull Ring. Ainsi, après les essais libres 1 et 2, les pilotes comme les cadres faisaient grise mine. Car, clairement, il reste beaucoup de travail et une seule séance (d’une heure) pour rectifier le tir. Enjeu, viser la place de meilleurs des autres, chose qui ne s’annonce pas aisée à accomplir.

Aujourd’hui, nous avons manqué de rythme en EL2 et nous allons analyser cela ce soir. Nous travaillerons avec les pilotes pour revenir dans la bonne direction demain“, s’est exprimé Nick Chester à l’issue de cette première journée autrichienne.

Son de cloche similaire pour Daniel Ricciardo, qui avait pourtant débuté honorablement ses essais. En effet, le matin (essais libres 1), l’Australien avait décroché une encourageante 8ème place. Mais les choses se sont gâtées l’après-midi avec seulement une 16ème place, juste devant son coéquipier. “C’était difficile pour nous aujourd’hui, surtout avec notre rythme qui avait du mal à coller à celui des autres. Nous n’avons pas semblé progresser alors que la piste s’améliorait. Nous avons donc un peu de travail ce soir. Les deux monoplaces n’étaient pas dans le coup. Le vent a eu l’air d’affecter beaucoup de gens, et assurément la voiture. C’était vraiment traître. Nous examinerons tout cela pour voir ce que nous pouvons améliorer“.

Reste donc une heure d’essais aux pilotes et ingénieurs pour appliquer les éventuelles solutions trouvées vendredi soir. Mais sur ce circuit de Spielberg, les Mclaren et autres Haas pourraient venir contrarier les ambitions du losange. Rendez-vous d’ici quelques heures…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *