Le Mag Sport Auto

Formule 1 : EL2, Max Verstappen dans le mur mais toujours premier à Bakou

Comme ce matin, Max Verstappen signe le meilleur temps de essais libres 2 à Bakou. Le pilote Red Bull, invaincu ce week-end, devance Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo, tous deux séparés par 11 millièmes !

Lewis Hamilton est étrangement dixième des EL2, à une seconde de son équipier Bottas. Esteban Ocon continue son apprentissage de la piste et se classe neuvième. Lance Stroll, lui aussi en phase d’apprentissage est encore mieux classé : sixième !

EL2 : Verstappen invaincu

La deuxième séance d’essais libres aura été très brouillonne à Bakou. Au lever du drapeau vert, Daniil Kvyat se plaint immédiatement du comportement de sa voiture. Le train avant ne fonctionne pas correctement et le pilote Toro Rosso y va de son langage fleuri à la radio. Par ailleurs, Kvyat s’illustre encore en allant frotter le mur au T15. Il arrache une partie plastique du mur dans l’affaire. La voiture de sécurité virtuelle fait son apparition pour permettre aux commissaires de piste de nettoyer.

Les essais libres 1 ont été le théâtre de bon nombre de sorties de piste. La deuxième séance aussi. L’entièreté du plateau y est allé de son excursion dans les échappatoires du circuit de Bakou, parfois à plusieurs ! A l’approche du virage 8, Sebastian Vettel puis Felipe Massa ont raté leur freinage, provoquant un « mini-embouteillage ». Ce même virage, fatal à Sergio Perez ce matin, l’a été pour Jolyon Palmer cet après-midi. Le drapeau rouge refait son apparition pour dégager la monoplace.

A quelques secondes du drapeau à damiers, Max Verstappen tape aussi le mur ! Le leader de la feuille des temps aborde le premier virage de façon trop agressive et, comme Palmer, ne peut négocier le virage ni aller dans l’échappatoire. La suspension arrière a souffert, des changements seront à prévoir sur la boîte de vitesse ? Lui aussi aurait souhaité une meilleur fin de séance : Fernando Alonso. L’Espagnol est une nouvelle fois victime des caprices de son moteur Honda. La McLaren n’aura même pas eu la chance de rejoindre son garage. Romain Grosjean peut également être déçu, le pilote Haas ferme la marche aujourd’hui, derrière les Sauber.

Malgré son accident tardif, Verstappen termine la journée en tête, devant Bottas et Ricciardo. Les Ferrari suivent, devant un impressionnant Stroll. Perez, Kvyat, Ocon et Hamilton complètent le top 10.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR