Le Mag Sport Auto

Formule 1 : EL3, Ferrari intouchable en Chine

Encore une fois, comme à Melbourne, Sebastian Vettel et Ferrari ont terminé en tête des essais libres 3 du Grand Prix de Chine. Le record du circuit n’a pas encore été battu mais cela ne saurait tarder…

Ferrari et Mercedes sur une autre planète

Mercedes n’aura pas pu arbitrer ces essais libres 3 aujourd’hui, les Ferrari semblaient trop fortes. Rendez-vous compte, quatre dixièmes derrière Vettel et Räikkönen, on trouve les triples champions du monde en titre Mercedes ! Valtteri Bottas et Lewis Hamilton se partagent les miettes mais dominent très largement, avec Ferrari, le reste du plateau.

Si les qualifications verront une lutte entre Ferrari et Mercedes, les places d’honneur seront également très disputées. Felipe Massa termine les essais à la cinquième place, devant les deux Red Bull de Verstappen et Ricciardo, et devant son équipier Lance Stroll. Palmer et Sainz complètent le top 10.

Entre ces six pilotes, tous se tiennent en quatre dixièmes. La journée compromise du vendredi explique ce resserrement du plateau, c’est donc une bonne opportunité pour les pilotes français de sortir leur épingle du jeu.

Les espoirs tricolores

Mais cet unique roulage avant les qualifications n’a pas souri aux Français. Romain Grosjean n’a pas franchement brillé lors de ces essais libres 3. Il doit se contenter du quatorzième temps, derrière son équipier Kevin Magnussen. Ce n’est pas mieux pour Esteban Ocon qui n’est que seizième sur sa Force India, à deux dixièmes de son équipier Sergio Perez. Les Renault ont toutefois rendu une meilleure copie que nos pilotes français. Le losange est parvenu à placer ses pilotes Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer respectivement onzième et neuvième. A quelques heures des qualifications, est-ce que Renault serait en mesure de placer ses deux pilotes en Q3 ?

https://twitter.com/F1/status/850575755327283200

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR