Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Entretien exclusif avec Esteban Gutierrez avec le GP de France !

Le Mag Sport Auto est présent tout le week-end du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard. Plusieurs pilotes et grands noms du sport automobile se sont donnés rendez-vous dans le Var pour célébrer le retour de la France au calendrier F1. Nous avons eu ainsi l’opportunité de remonter le paddock en compagnie d’Esteban Gutierrez. L’ancien pilote Sauber, Haas et Ferrari n’a pas voulu rater une miette du show, et on le comprend ! Selon le Mexicain, le haut-plateau du Castellet est le cadre idéal pour une course de Formule 1.

Tout est bon dans le Ricard selon Gutierrez

Aurélien Attard pour Le Mag Sport Auto : La F1 est de retour en France, sur le circuit Paul Ricard. Un avis sur ce tracé ?
Esteban Gutierrez : C’est un lieu incroyable, l’atmosphère, les alentours avec les champs de vignes… Avoir tout cela en un seul endroit est très compliqué et ça n’arrive pas souvent !

AA – LMSA : Aviez-vous déjà roulé sur le circuit par le passé ?
GUT : Oui, en effet. J’ai fait des roulages en essais privés. C’est assez différent d’un week-end de course mais j’ai tout de même beaucoup apprécié. C’est un circuit qui vous autorise à faire des erreurs car il y a de grands dégagements. Mais d’un autre côté, si vous quittez la piste vous perdez aussi du temps à cause des bandes abrasives. Cela détruit en plus les pneus donc on peut dire que vous héritez d’une pénalité automatique.

AA – LMSA : Et que pensez-vous de cette chicane du Mistral qui prête à confusion ? Certains pilotes se sont mis d’accord pour s’en débarrasser complètement.
GUT : Et bien… Cette chicane, ce n’est pas une mauvaise chose ! C’est une des seules grosses zones de freinage du circuit. Pour effectuer une manœuvre de dépassement, c’est justement ce qu’il faut. En revanche, avec une longue ligne droite, cela rendrait aussi les tentatives de dépassement plus aisées. J’ai un sentiment partagé sur cette chicane…

LMSA : Une petite prédiction sur le vainqueur aujourd’hui ?
GUT : Hum… Cela va être tendu entre les Mercedes et les Ferrari, j’en suis certain !

Aurélien Attard, en direct du Paul Ricard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR