Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ericsson a sciemment sacrifié sa course pour aider Leclerc

Ainsi est faite, la vie des seconds couteaux…Après Raikkonen, Vandoorne ou encore, Bottas, c’est Marcus Ericsson qui a du faire le jeu de son équipe, en passant ses propres ambitions sous silence.
Dimanche dernier, au Mexique, c’est grâce à la bonne volonté du Suédois que Charles Leclerc parvenait à couper la ligne à une belle septième place…

Marcus Ericsson : un authentique exploit…qui passe inaperçu !

Dans ces conditions, la neuvième place de Marcus Ericsson, décrochée sur le circuit de México, est un authentique exploit…Car, comme son équipe le lui avait demandé, le Suédois a complètement sacrifié son premier relai afin de favoriser l’échappée de son coéquipier et leader, Charles Leclerc. Quant on pilote en F1 depuis plusieurs années et que l’on doit laisser passer un « gamin » débutant, aussi talentueux soit-il, il ne doit pas être aussi simple que cela de s’effacer devant lui…Pourtant, Marcus l’a fait sans rechigner et même, avec une certaine joie, compte-tenu du bon résultat obtenu par son équipe.

« Le plan était simplement à savoir, apporter mon aide pour favoriser la course de Charles. Je viens de sacrifier complètement ma course pour l’aider.  Pour l’équipe et pour Charles, je devais essayer de garder ces voitures derrière pour l’aider à creuser l’écart. J’ai donc fait cela pour l’équipe, mais c’était frustrant parce que j’avais l’impression de perdre mes chances de points ».

Frustré mais finalement surpris de terminer dans les points, Ericsson donnait doublement satisfaction à ses employeurs. Car il parvenait à préserver ses gommes (l’une de ses grandes qualités) pour obtenir deux points que l’on attendait pas forcément, chez Sauber. Des patrons qui doivent, donc, savourer leur chance de disposer d’un pilote aussi conciliant car, l’an prochain, avec le binôme Raikkonen/Giovinazzi, cela ne sera plus le cas ! Pour sa part, Marcus Ericsson deviendra l’ambassadeur de la marque Alfa Roméo tout en remplissant le rôle de troisième pilote.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR