Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ericsson, l’autre exploit du Grand-Prix de Bahrein

Marcus Ericsson

En marge de l’exploit de Pierre Gasly au Grand-Prix de Formule 1 de Bahrein, un autre pilote s’est illustré de manière surprenante sur la piste de Sakhir. Il s’agit du pilote Alfa Romeo Sauber, Marcus Ericsson, qui a ouvert le compteur de l’équipe suisse après une course courageuse. De quoi faire taire les critiques, parfois excessives à son encontre…

Alfa Romeo Sauber : le petit Poucet se rebelle !

Marcus Ericsson ne sera jamais champion du monde de Formule 1, nous en sommes tous conscients. Néanmoins, le pilote suédois est souvent réduit au simple rang de pilote payant « sans cervelle » et « sans talent ». Pourtant, ce dernier a démontré à plusieurs reprises, au cours de sa carrière, mériter sa place dans la catégorie reine, en dépit d’une réelle inconstance et d’une fâcheuse tendance à sortir de la piste dans les moments les plus cruciaux.

Oui mais à Bahrein, le pilote Sauber est enfin parvenu à mettre tout « bout à bout ». A nouveau très proche de la Q2 en qualifications, Marcus a réussi une fantastique remontée pour se classer 9ème du Grand-Prix, grâce à une stratégie audacieuse à un seul arrêt. En gommes tendres pour son premier relais, il passait ensuite en pneus médium, afin de rallier l’arrivée. Pendant un temps, il pointait même au sixième rang, avant que la Renault d’Hülkenberg et les Mclaren ne finissent pas le déborder. Mais, intelligemment, Ericsson n’a pas résisté, afin de préserver ses chances de marquer des points.

Au final il se classe, tout de même, devant Esteban Ocon (Force India) ou encore, Carlos Sainz (Renault). Une performance impensable, il y a quelques jours à peine. A titre personnel, il n’avait pas inscrit de points depuis la saison 2015. Sa performance devrait, donc, le remettre sur les bons rails, tout en donnant de l’air à son écurie qui, en marquant aussi tôt dans la saison, va pouvoir travailler et poursuivre sa progression avec moins de pression.

Accessoirement, Alfa Romeo, partenaire de Sauber, inscrit également ses premiers points en Formule 1 depuis son retour. Félicitations à l’ensemble de l’équipe, qui reste le petit Poucet de la F1…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR