Le Mag Sport Auto

Formule 1 : eSport, quatre garçons dans le vent, chez Mercedes

Si Mercedes et Ferrari se rendent coup pour coup cette saison, dans le championnat du monde de Formule 1, pour ce qui est de l’eSport, c’est une autre histoire. En effet, l’écurie allemande officialisait, il y a quelques jours, son entrée dans l’univers du gaming professionnel. Secteur dans lequel la Scuderia Ferrari brille par son absence…

Mercedes présente ses 4 pilotes officiels

Mercedes AMG F1 dispose désormais de sa propre équipe eSport ! C’est via sa chaîne Youtube officielle que la firme à l’étoile à présenté sa formation, composée de quatre garçons dans le vent (hommage au groupe The Beatles, cf le clin d’oeil dans le média ci-dessous). Brendon Leigh est le vainqueur des F1 Esports Series 2017, Harry Jacks, a remporté plusieurs titres alors que Patryk Krutyi, s’est offert quatre championnats en Pologne. De son côté, Dani Bereznay, a été sélectionné par le biais de la F1 Esports Pro Draft voilà quelques jours.

Concrètement, ces quatre pilotes virtuels disposeront de la « base » de Mercedes en Grande Bretagne, à Brackley. Entraînement physique, nutrition, coaching, ils profiteront -dans certains postes- des mêmes conditions que les pilotes -les vrais- Mercedes en Formule 1. Un centre spécifique dédié est d’ailleurs en construction, pour une mise en service avant la fin de l’année.

Et évidemment, l’un des prochains enjeux de l’équipe Mercedes sera de s’engager dans la nouvelle simulation de Formule 1 pour PC et consoles, le très prometteur F1 2018, dont nous nous ferons un plaisir de vous proposer le test, prochainement. Bonne nouvelle pour les flèches d’argent, les Ferrari ne feront pas partie de leurs rivales, l’équipe italienne étant la seule à ne pas s’engager dans l’ eSport, pour le moment…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR