Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Essais de Barcelone, Magnussen en tête à la pause

Une fois n’est pas coutume, Kevin Magnussen et sa Haas sont en haut de la feuille des temps aux essais Formule 1 de Barcelone.

Kevin Magnussen a été l’homme le plus rapide ce matin à Barcelone. Le danois, en 1’18’101, a réalisé le meilleur temps de la seconde matinée d’essais. Un chrono à relativiser, puisqu’il est tout de même 2’5 secondes moins vite que celui de Valtteri Bottas hier. Kevin Magnussen est actuellement crédité de 46 tours.

Le pilote Haas devance un premier rookie, Antonio Fuoco, qui a franchit la ligne de départ-arrivée 60 fois ce matin. L’Italien est 81 millièmes moins vite avec la Ferrari. L’écart est également de 81 millièmes entre ce dernier et Alexander Albon, 3ème avec 42 tours au compteur. Kimi Räikkönen est 4ème avec 47 tours, dont un meilleur chrono à 3 dixièmes de Magnussen.

C’est ensuite Leclerc que l’on retrouve en 5ème position. Le monégasque teste les pneus Pirelli 2020 aujourd’hui et a effectué beaucoup de tours (73). Sa meilleure marque est un 1’18’666. C’est 2 dixièmes moins vite que Vettel, qui testait également les pneus 2020, hier. Stroll, qui l’accompagne dans ces essais est, lui, 11ème, avec un 1’21’196

Les rookies font sortir les drapeaux rouges

Les rookies, à l’honneur lors de ces essais, ont marqué cette matinée d’essai en étant victime de problème ou en effectuant plusieurs erreurs. Et si Antonio Fuoco a réalisé des runs rapides et sans dommages, la séance a du être arrêtée 3 fois, suite à des erreurs ou des problèmes touchant des jeunes pilotes.

Le premier à interrompre la séance aujourd’hui est d’abord Dan Ticktum. L’Anglais dans la Red Bull s’arrête en effet dans le dernier secteur à 12h. 10 minutes suffisent pour dégager sa voiture, mais la reprise ne dure pas longtemps. A 12h30, c’est cette fois Latifi qui est à l’arrêt dans la Williams au bout de la pit-lane. Cinq nouvelles minutes d’interruption surviennent, avant de relancer la séance. Séance une nouvelle fois interrompue par un tête-à-queue au virage 12 de Mazepin, dans la Mercedes. Il ne reste 90 secondes lorsque les essais reprennent et personne ne revient en piste.

Rendez-vous donc dès 14 heures pour la seconde partie de ces essais. Une dernière après-midi de 4 heures est à disposition des teams, avant de définitivement quitter Barcelone pour Monaco.

Le classement de la matinée des essais Formule 1 de Barcelone

  1. Magnussen
  2. Fuoco
  3. Albon
  4. Räikkönen
  5. Leclerc
  6. Latifi
  7. Mazepin
  8. Aitken
  9. Turvey
  10. Ticktum
  11. Stroll
  12. Yelloly

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR