Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Essais libres 1, Hamilton prend l’avantage (Abu Dhabi GP)

Formule 1, Hamilton Lewis

Le dernier week-end de la saison 2016 de Formule 1 vient de débuter, avec les essais libres 1 du Grand-Prix d’ Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina. Et c’est Lewis Hamilton qui s’est immédiatement porté en tête de cette première session, en devançant son coéquipier, Nico Rosberg, pour moins de quatre dixièmes. Derrière, les deux Red Bull incarnent, pour le moment, la principale écurie challenger des flèches d’argent.

Formule 1 : Hamilton met la gomme

Lewis Hamilton le sait, pour être titré dimanche prochain, il lui faut tout d’abord viser la pole position du GP d’ Abu Dhabi, avant d’envisager une victoire. Ensuite, tout dépendra de Nico Rosberg, qui pourra se contenter d’assurer, bien que l’ Allemand ait la volonté de gagner son premier titre avec panache. C’est toutefois le Britannique qui s’est porté en tête des essais libres 1, avec un avantage de 0,374s. Lewis devra compter sur la concurrence pour s’intercaler entre sa Mercedes no44 et pour l’heure, les Red Bull semblent en mesure de venir jouer son jeu.

Max Verstappen (Red Bull), 3ème de ces premiers essais, pointe à plus de quatre dixièmes du triple champion du monde de Formule 1 mais à quelques centièmes seulement de Nico Rosberg, au même titre que Daniel Ricciardo, 4ème à un cheveu de son compagnon d’écurie. Les Ferrari, en revanche, sont plus loin et même, menacées par les Force India. Vettel signe le 5ème chrono à plus d’une seconde de la Mercedes de tête et talonné par Sergio Perez. Kimi Raikkonen, déjà vainqueur par le passé à Abu Dhabi au volant d’une Lotus, prend la 7ème place.

Assez étonnamment compte-tenu du manque de puissance de son moteur Ferrari d’ancienne génération, Carlos Sainz positionne sa Toro Rosso en 8ème position. Felipe Massa (Williams) intègre le top dix en s’invitant au 9ème rang, juste devant Marcus Ericsson, une nouvelle fois impressionnant aux commandes de la modeste Sauber. Romain Grosjean achève ces libres 2 au 12ème rang après un nouveau problème de freins tandis que les Renault signent les 16ème et 17ème places.

[Formule 1] Les horaires et programme du GP d’ Abu Dhabi F1 [Màj]

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *