Le Mag Sport Auto

Formule 1 : les essais libres 3 dominés par Rosberg au Brésil

Formule 1

La pluie se précise sur le circuit d’ Interlagos ! En effet, les essais libres 3 du Grand-Prix du Brésil 2016 de Formule 1 se sont déroulés dans des conditions météorologiques mixtes avec quelques gouttes de pluie à signaler. Toutefois, les pilotes sont restés en pneus slicks durant l’intégralité de la séance. Dans ces conditions particulières, c’est à dire avec des températures nettement plus fraîches que la veille, c’est Nico Rosberg qui s’est porté au sommet de la feuille des temps.

Formule 1 : Rosberg se refait, Ferrari revient

Nico Rosberg a repris l’avantage sur son coéquipier à l’occasion des essais libres 3 du Grand-Prix du Brésil de Formule 1. Une réaction d’orgueil qui arrive au bon moment pour l’ Allemand, à moins de deux heures des qualifications. Avec un chrono en 1’11’740, le leader du championnat a devancé Lewis Hamilton pour un peu moins d’un dixième. Difficile, cependant, de tirer des enseignements de cette séance, compte-tenu des conditions changeantes observées.

Toutefois, les deux Ferrari sont apparues en meilleure forme qu’habituellement, Vettel et Raikkonen -dans le même dixième- terminant aux 3ème et 4ème rangs à seulement deux dixièmes de la plus rapide des flèches d’argent. Les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo suivent dans cet ordre, devant la Williams Mercedes de Valtteri Bottas, 7ème de cette ultime séance libre du jour. Surprise au 8ème rang avec la Renault de Jolyon Palmer, qui précède la Williams de Felipe Massa et la Mclaren de Fernando Alonso.

Du côté des Français, ces conditions n’ont pas eu d’impact positifs sur leurs performances. Romain Grosjean se classe à nouveau 15ème alors qu’ Esteban Ocon se classait 21ème et dernier, Marcus Ericsson (Sauber), n’ayant pas couvert de tours. Prochaine étape pour la Formule 1, les qualifications, à 17H, heure française, avec de possibles averses susceptibles de bouleverser la hiérarchie établie. Place aux résultats de ces essais libres 3 du GP du Brésil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR