Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Esteban Ocon le talent a fait la différence [Monaco GP]

C’est finalement Esteban Ocon qui aura réussi le meilleur résultat des pilotes ne disposant par d’une monoplace de pointe, à Monaco. En se classant sixième, le pilote Force India s’est rappelé à notre bon souvenir après sa brillante performance des qualifications.

Monaco : Ocon éclipse Perez en Principauté

Après la 4ème place de Pierre Gasly à Bahrein, c’est sans aucun doute la seconde performance marquante de la saison pour un pilote tricolore, en Formule 1, cette saison. Sixième sur la grille de départ, Esteban Ocon a confirmé sa vélocité en principauté, en obtenant la même place sous le drapeau à damier. En fin de course, le pilote Force India se payait même le luxe de revenir sur la Mercedes de Valtteri Bottas…baquet qui sera peut-être le sien, à court ou moyen terme !

Car il est certain qu’après ce résultat, Toto Wolff ne pourra se permettre de ne pas penser à lui en cas de remplacement du pilote Finlandais. D’ailleurs, ce Grand-Prix de Monaco 2018 fait déjà office, pour Ocon, de course référence dans cette saison 2018. De quoi lancer enfin et concrètement sa campagne sachant que la prochaine épreuve, au Canada, devrait convenir à merveille à sa monoplace. Rappelez-vous, l’an dernier, le tricolore s’était longuement battu pour le podium, jusqu’à ce que son coéquipier le bloque quelque peu.

Autre motif de satisfaction à Monaco, les écarts observés entre Ocon et son coéquipier, Perez. Car, avant de convoiter un baquet dans une écurie de pointe, Esteban doit avant tout battre son compagnon d’écurie. C’est, en tout cas, la mission confiée par son mentor, Toto Wolff…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR