Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Esteban Ocon ne cesse d’impressionner

Nouveau Grand Prix, nouveau statut de « meilleur des autres » pour Esteban Ocon en qualifications. Le pilote français a surclassé ses adversaires hier soir à Austin pour s’emparer de la sixième place sur la grille de départ.

Ocon P6 à Austin

Tout comme en Belgique en août dernier, Esteban Ocon a été l’auteur d’une superbe performance en qualifications. Aux Etats-Unis, sur le circuit des Amériques, le pilote français signe le sixième temps des qualifications. Outre une place en troisième ligne sur la grille de départ, le temps d’Ocon lui octroie une nouvelle fois le statut de « meilleur des autres ». Ce soir, à 20H10, la Force India s’élancera aux côtés de la Ferrari de Sebastian Vettel ! C’est un message fort que le Français envoie à ses adversaires et potentiels recruteurs.

Esteban Ocon, P6 : « Je suis vraiment content de notre performance aujourd’hui. C’est génial d’être sixième sur la grille : « meilleur des autres ». Mais ce fut une séance disputée jusqu’au bout. En Q3, mon tour était rapide et la voiture marchait très bien. Demain, l’objectif est de rester où nous sommes et de marquer ces points. Notre rythme de course est plutôt incertain à cause de la météo du vendredi. Je pense que nous pouvons être tout aussi compétitifs demain. »

Une sixième position en course pourrait être synonyme de grand bond au classement général. Esteban Ocon a les armes pour aller chercher la septième place du championnat pilote, soit la position officielle de « meilleur des autres » !

https://twitter.com/OconEsteban/status/1053813556825731073

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR