Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Esteban Ocon, solide au Japon

Esteban Ocon accumule les bonnes prestations en 2017. Le pilote Force India a réalisé une nouvelle course solide au Japon, sur le circuit de Suzuka. Avec une sixième place au drapeau à damiers, Ocon est de nouveau le « meilleur des autres »…

Huit bons points pour Ocon

Le Français a effectué un départ parfait, prenant immédiatement le meilleur sur Daniel Ricciardo. Les ennuis mécaniques de Sebastian Vettel propulsent alors le Français en troisième position. Mais rapidement, Ricciardo regagne du terrain et se défait de la Force India. Plus tard dans la course, Esteban Ocon doit de nouveau céder face à Valtteri Bottas puis Kimi Raikkonen. Au drapeau à damiers, Ocon se classe sixième et engrange huit points. Cette sixième position est aussi synonyme de « meilleur des autres », à savoir Mercedes, Ferrari et Red Bull. C’est la deuxième fois cette saison que le Français hérite de ce titre purement honorifique. De quoi motiver le pilote Force India pour les ultimes courses de la saison 2017.

Esteban Ocon, P6 : « C’était une bonne course, surtout dans les premiers tours. Nous manquons encore un tout petit peu de vitesse pour contrôler les gros bras mais c’était bon de se battre devant. J’ai fait mon possible pour garder Ricciardo et Bottas derrière. Ils étaient trop rapides, j’ai du les laisser passer et me concentrer sur ma course. Le challenge d’aujourd’hui était de gérer mon rythme car nous étions sur une stratégie à un arrêt. J’étais devant [Pérez] et il n’y avait pas vraiment d’enjeu. La priorité était de ramener la voiture à bon port et de marquer des gros points. Nous espérons réduire l’écart sur les équipes de devant à Austin. »

Les longues portions rapides du circuit d’Austin seront grandement appréciées par les Force India. Malheureusement, jouer le podium « à la régulière » sera mission impossible pour Esteban Ocon…

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR