Le Mag Sport Auto

Formule 1 et couvertures chauffantes, on repousse l’échéance

formule 1 pirelli

En principe, à partir de la saison 2021 et l’introduction du nouveau règlement, les couvertures chauffantes en Formule 1 étaient supposées disparaître. Néanmoins, sous la pression générale, les pouvoirs sportifs ont accepté de reculer sur ce point. Toutefois, il ne s’agira que d’un report puisque la suppression du système reste prévue par la FIA.

Formule 1 : Pirelli obtient gain de cause

C’est donc plus en douceur que prévu que la FIA fera disparaître les couvertures chauffantes de la grille de départ, en Formule 1. Et c’est en particulier Pirelli Motorsport qui a poussé pour que leur suppression se fasse de manière plus progressive. En effet, le manufacturier italien a mis en avant l’entrée en fonction des jantes de 18 pouces, une inconnue pour les écuries à l’heure actuelle. Aussi, afin de rendre leur compréhension plus simple, il a été décidé de conserver, dans un premier temps, les fameuses enveloppes chauffantes.

« Donc, en 2021, nous garderons les couvertures, afin d’avoir une référence et ensuite, pas à pas, nous irons dans la direction de leur retrait. Quand nous en avons discuté, je ne me souviens pas qu’il y ait eu de forte opposition. La discussion était assez claire et transparente, avec analyse des avantages et des inconvénients, et nous avons convenu qu’il était bénéfique pour le sport de continuer [avec les couvertures], et d’avoir cette transition » Mario Isola

Initialement, la suppression des couvertures chauffantes était programmée pour 2021, avec l’entrée en fonction de la nouvelle réglementation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR