Le Mag Sport Auto

Formule 1 : (Exclu LMSA) Frédéric Vasseur « hyper content » à l’issue des qualifications au Castellet

Après une excellente qualification de Charles Leclerc et Marcus Ericsson à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1, le directeur de Sauber Frédéric Vasseur a répondu à nos questions. Un grand soulagement pour l’équipe mais le plus dur reste à faire demain.

Trois ans que Sauber attendait ça !

Sauber revient de loin. L’équipe suisse a connu une journée délicate hier lors des premiers essais du GP de France. Mais tout a changé aujourd’hui avec une performance exceptionnelle des pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson en qualifications. Le pilote suédois s’est hissé en Q2 tandis que Leclerc place sa monoplace à la huitième place, au nez et à la barbe des Haas ! Le Mag Sport Auto a été l’un des premiers à toquer chez l’hospitalité Sauber pour connaître la réaction de Frédéric Vasseur. Pour rappel, c’est la première Q3 de Sauber depuis le Grand Prix de Chine 2015.

Frédéric Vasseur, Team Principal Sauber : « Ah ça, je ne le savais pas ! C’est sûr que pour l’équipe c’est un super résultat d’ensemble. Première Q2 pour Marcus, première Q3 pour Charles. Les choses se mettent petit à petit en place. Je suis hyper content pour l’équipe car on a eu un vendredi très compliqué. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied. Le fait de faire notre meilleure journée aujourd’hui, c’est un énorme soulagement ! »

Une performance ahurissante de Charles Leclerc ce samedi. De quoi conforter Ferrari dans son souhait de remercier Raikkonen à l’issue de cette saison ? En tout cas, le pilote monégasque vient de marquer de très gros points à Maranello. Et quid des gros points en course ? Est-ce que Sauber peut viser, à la régulière, un top 10 demain au Castellet ?

« Il faut prendre les choses les unes après les autres. Je ne pense pas que nous allons partir avec les meilleurs pneus (les ultratendres, ndlr) mais on ne va pas cracher sur notre plaisir. On avance « step by step », on va déjà savourer ça ce soir et on verra demain pour le reste. »

Propos recueillis par Aurélien Attard

https://twitter.com/SauberF1Team/status/1010544043217047552

Aurélien Attard, en direct du Paul Ricard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR