Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Exploit de Pierre Gasly en qualifications !

10 ans se sont écoulés depuis l’unique victoire de Toro Rosso en Formule 1. Leur pilote Pierre Gasly offre peut-être l’un des plus beaux cadeaux d’anniversaire en hissant sa monoplace en Q3 et en se qualifiant neuvième ! Retour sur la performance de Pierre Gasly à Monza.

Une première pour Honda

Jamais un moteur Honda n’avait goûté à la Q3 à Monza. Pierre Gasly vient de réparer l’injustice en signant le neuvième temps de la dernière séance qualificative ! Le pilote Toro Rosso se permet même de devancer un moteur Mercedes : la Williams de Lance Stroll, dixième. Le Français était définitivement aux anges au drapeau à damiers. Et selon ses dires, il n’a jamais roulé aussi bien de toute la saison !

Pierre Gasly, P9 : « Incroyable journée. Avant les qualifications, nous n’imaginions pas dépasser la Q1. Et nous sommes en Q3 ! C’est un sentiment incroyable de s’élancer neuvième. Tout s’est bien passé en qualifications. Je suis parvenu à me caler dans l’aspiration pour aligner mes meilleurs tours de la saison. Je pense que c’est le meilleur résultat que nous puissions faire en qualifications et c’est fantastique de l’avoir fait lors de la course à domicile de Toro Rosso. La route jusqu’au premier virage sera longue, il sera crucial de prendre un bon départ. Et après, il faudra essayer d’être dans le bon rythme au bon moment, ça va être serré. »

La course risque d’être une autre paire de manches pour Gasly. Il faudra tout d’abord éviter la cohue du départ et du brouillon premier virage. Passé ces quelques encombres, le moteur Honda doit encore tenir la distance ! Le Grand Prix d’Italie est la course demandant le plus d’effort au moteur, pas sûr que cela joue en faveur de la Toro Rosso

https://twitter.com/PierreGASLY/status/1035941595835707392

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR