Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Fernando Alonso au volant de la McLaren à Barcelone ?

McLaren et Fernando Alonso s’interrogent encore aujourd’hui sur la possibilité de voir le pilote espagnol rouler à l’occasion des essais hivernaux de Barcelone.

Alonso à Barcelone ?

Lors de l’été 2018, Fernando Alonso annonçait sa retraite en Formule 1. Le pilote espagnol quitte la discipline après deux titres de champion du monde, 32 victoires et le souvenir d’un pilote de grand calibre. Toutefois, Alonso est, contractuellement parlant, encore un pilote McLaren. Ainsi, l’Espagnol va disputer en mai prochain les 500 Miles d’Indianapolis à bord d’une monoplace engagée par le constructeur britannique.

Mais ce lien entre Alonso et McLaren ne pourrait pas s’arrêter uniquement à Indianapolis. Des rumeurs font état d’une apparition du pilote à l’occasion des premiers essais hivernaux, à Barcelone. Selon la presse espagnole, Alonso devrait rouler une demi-journée à bord de la MCL34, avant de rendre les clés aux titulaires Lando Norris et Carlos Sainz. Une situation qui ne dérangerait pas ces deux derniers. En décembre, Carlos Sainz s’était montré ouvert à un roulage d’Alonso, argumentant que cette décision allait « dans l’intérêt de McLaren ». 

Toutefois, ce bruit de couloir n’a pour l’instant pas été confirmé par les intéressés, à savoir McLaren et Alonso. Le programme des essais hivernaux sera très court. Et il va également dans l’intérêt de McLaren de faire rouler Sainz et Norris le plus possible afin que ces derniers s’acclimatent avec leur nouvelle monture, qui sera présentée le 14 février prochain à Woking…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR