Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Fernando Alonso se verrait bien revenir en 2021, où avant…

fernando alonso

C’est dans le cadre d’une interview réalisée sur le GP d’Italie de F1 2019 que Fernando Alonso a confirmé qu’il envisageait de revenir en Formule 1. En effet, les nouvelles règles de 2021 semblent attirer le pilote ibérique, qui espère voir évoluer la hiérarchie par ce biais-là. Aussi, le double champion du monde a confirmé qu’il discutait avec des équipes.

Formule 1 : Alonso y (re)pense en se rasant

“Peut-être”, “on verra”, si Fernando Alonso n’a pas répondu de manière limpide aux questions relayées par confrères, il est évident que l’envie de revenir est de plus en plus forte. Probablement, aussi, que la montée en puissance de Mclaren lui laisse quelques regrets. Alors, comme nombre de champions retraités avant lui (Prost, Schumacher, Hakkinen, etc.) l’intensité de la Formule 1 lui manque.

Ainsi, lorsque qu’il lui est demandé s’il se verrait revenir l’année prochaine, le pilote ibérique répond un simple “peut-être“. Puis, dans le même entretien, l’intéressé confirme également discuter avec au moins une équipe, chose qu’il fait “toujours“, selon ses propres mots. Laquelle ? Evidemment, Fernando ne répond pas à cette question. Néanmoins, nous connaissons déjà l’intérêt que lui porte Haas. Peut-on rajouter Alfa Romeo ou même, Red Bull à la liste ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que Mclaren se porte bien sans son ex-pilote, avec une paire Sainz-Norris fonctionnant particulièrement bien.

Aimeriez-vous revenir idéalement l’an prochain ?

On verra. Je pense que je dois évaluer une paire de défis différents, en dehors de la F1, qu’il me faut relever. Ils ne sont pas encore achevés, comme l’Indy 500 et d’autres choses. Et en 2021, avec les nouvelles règles, je pense que l’on trouvera ici un bon mix, et peut-être une Formule 1 différence de celle que l’on voit maintenant. Je pense que les raisons pour lesquelles j’ai quitté la Formule 1 l’an dernier sont toujours présentes en ce moment, avec la domination d’une équipe et des courses un peu trop prévisibles. Mais en 2021, ces choses-là pourraient changer et peut-être qu’il y a là une bonne opportunité.

Toujours est-il qu’en marge de son engagement en Dakar et de son idée de victoire à Indianapolis, Fernando Alonso attend avec impatience l’entrée en vigueur du nouveau règlement. Car il estime que cela pourrait redistribuer les cartes. De manière radicale ? Difficile à imaginer, mais pourquoi pas…

Formule 1 : libres 2, Charles fait coup double, devant Lewis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *