Le Mag Sport Auto

Formule 1, Ferrari a fait son choix au sujet de Raikkonen

Le cas de Kimi Raikkonen est sans conteste celui qui fait le plus parler cet été, suite au week-end très décevant réalisé par le champion du monde de Formule 1 2007 en Autriche, il y a deux semaines, sur le Red Bull Ring. En grande délicatesse au sein de son écurie, Ferrari, Raikkonen pourrait en effet perdre son volant d’ici la fin de la campagne 2015, faute de résultats probants…

Ferrari a déjà choisi…

Pour mémoire, Kimi dispose d’un contrat incluant une option de reconduction pour la saison 2016, option qui doit être levée ou non avant le terme du mois de juillet 2015. Sauf que, d’après Raikkonen, Ferrari aurait déjà pris sa décision, sans toutefois informer le Finlandais de la teneur de ce choix. En agissant ainsi, l’écurie italienne souhaite probablement préserver la pression sur Iceman afin que ses résultats s’améliorent, quelle que soit l’issue de la collaboration entre les deux parties dans un futur proche.

Qui pour remplacer Raikkonen ?

Dans les coulisses, Bottas aurait déjà reçu une offre alors que Ricciardo et Hülkenberg intéresseraient également Ferrari. La piste Ricciardo ne devrait cependant aboutir à rien, Red Bull ayant la ferme intention de reconduire le pilote Australien au plus vite. Dans le cas de Valtteri Bottas, il dispose d’un contrat avec Williams pour la saison prochaine, ce qui constitue un handicap financier, certes surmontable pour une écurie aussi fortunée que Ferrari.

Quoi qu’il en soit, il est clair que les performances de Kimi Raikkonen ce week-end pour le Grand-Prix de Formule 1 de Grande Bretagne, n’auront probablement plus d’influence sur son avenir avec la formation italienne. Reste à savoir si l’intéressé serait prêt à repartir dans une nouvelle aventure avec une nouvelle écurie en cas de désaveu des rouges. Si tel était le cas, Williams serait sans aucun doute sur les rangs, voire Red Bull…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *