Le Mag Sport Auto

Ferrari : changement de moteur pour les pilotes, performance accrue

Après seulement quatre Grand-Prix courus, la Scuderia Ferrari va donc procéder à un premier changement de moteur. Ainsi, Charles Leclerc et Sebastian Vettel, après le Grand-Prix d’Espagne, ne disposeront plus que de deux unités de puissance pour accomplir le restant de la saison.
En contre-partie, les deux hommes vont bénéficier d’un gain en matière de performance pure.

Formule 1 : Ferrari déjà au pied du mur

Ferrari est, déjà, au pied du mur ! Si bien que l’évolution moteur qui était initialement prévue pour le Grand-Prix du Canada sera finalement introduite à Barcelone, dans quelques jours. Et qui dit évolution dit passage à un nouveau moteur pour les pilotes, qui doivent donc piocher dans leur quota. Mais l’équipe italienne n’a pas le choix, compte-tenu de son retard sur Mercedes, sur le plan comptable. Outre l’apport de quelques chevaux, avec la contribution de Shell (un nouveau consommable sera également de la partie), des évolutions sur le plan aérodynamique seront installées sur les monoplaces.

« Nous sommes actuellement en retard dans le championnat et nous devons rattraper notre retard, ce qui signifie que notre travail de développement sera la clé de cette saison« , a déclaré le directeur de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto, sur le site officiel de la F1. «Après avoir apporté un nouveau package aérodynamique à Bakou, nous apporterons également quelques développements dans ce domaine à Barcelone. De plus, nous allons introduire une nouvelle unité de puissance avant la date prévue, car la deuxième spécification devait être importée au Canada. Shell, en étroite collaboration avec notre équipe, a mis au point une formulation différente de lubrifiant de compétition, qui sera également introduite avec le nouveau groupe moteur, offrant des performances accrues. Ce n’est qu’un gros effort d’équipe, tout le monde s’efforçant de rattraper son retard, pour que nous puissions faire avancer ces développements« .

La Scuderia Ferrari semble, désormais, disposer de toutes les armes pour bien faire en Espagne. Alors, si les pilotes ne commettent pas d’erreur, il y aura probablement de la place pour aller recueillir une première victoire cette saison. Dans le cas contraire, la colère pourrait s’intensifier, de l’autre côté des Alpes, dans le clan des tifosis et de la presse italienne…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR