Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari dans la mauvaise direction, selon Gary Anderson

Ex-Directeur technique en Formule 1, Gary Anderson a un avis bien tranché sur la « nouvelle » situation de la Scuderia Ferrari. En effet, selon lui, les italiens ont commis une grosse erreur en faisant du talentueux Mattia Binotto un Team Principal. Selon lui, le transalpin ne pourra qu’échouer à ce poste, qui n’est pas fait pour lui…

Binotto va-t-il manquer à Ferrari, sur le plan technique ?

Le licenciement de Maurizio Arrivabene pour faire de la place à Mattia Binotto a, déjà, largement été commenté. Et le moins que nous puissions dire, c’est que personne ne semble y croire sérieusement. Car Binotto est avant-tout un excellent Directeur technique. Sauf qu’avec sa promotion, ce poste ne sera plus occupé par ce dernier à temps complet, ce qui devrait nuire au développement de la Ferrari 2019, selon Gary Anderson :

« Je pense que cela est une mauvaise décision. Cela se ressentira sur le plan technique. Il faut apporter quelqu’un d’ autre dans l’équipe [au poste de Team Principal]. Binotto est très bon pour être directeur technique, mais vous devez le laisser faire. Ce poste est un travail à temps plein, sept jours par semaine ». 

« Vous ne faites pas à temps partiel. Je ne vois aucune raison pour que vous placiez votre meilleur technicien dans la position politique du manager , car ce n’est pas sa force, alors pourquoi faites-vous cela ? » a-t-il déclaré lors de l’Autosport International Show , s’adressant à Ferrari.

Difficile de ne pas aller dans le sens d’Anderson, au moins en partie. Néanmoins, comment imaginer que la Direction de Ferrari n’ait pas prévu de remplacer Binotto par un homme de talent, pour prendre la suite, tout en s’assurant des compétences du nouveau Team Principal en matière de management ? Ferrari fait-elle fausse route ou non, nous serons fixés assez rapidement.

source

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR