Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari déjà tournée vers 2020…

Pas besoin d’en dire plus, tant la déception doit être grande pour les nombreux tifosis, de par le monde…En effet, la Scuderia Ferrari développe déjà, activement, sa monoplace appelée à participer au championnat du monde de Formule 1 2020. Une forme de résignation, face aux résultats décevants de cette année…

Ferrari vise encore quelques victoires en 2019

Terrible réalité que celle de Ferrari, cette saison. Après 5 courses décevantes, l’équipe italienne semble avoir, déjà, jeté l’éponge. Ainsi, les récents propos tenus par le Team Principal, Binotto, paraissent présenter le restant de l’année comme un « laboratoire » taille réelle, pour préparer « la suite ». Il faut dire que la formation transalpine vit une période transitoire, après la passation de témoin consécutive au départ d’Arrivabene.

« Le projet 2020 a débuté depuis de nombreuses semaines et de nombreux mois. Nous développons déjà la voiture pour l’année prochaine. D’ici l’été, le projet sera normalement déjà bien avancé. Je pense que s’il y a la moindre chose à régler pour l’année prochaine, cela doit être fait très vite également. Nous travaillons en parallèle sur le projet de cette année car il faut progresser et il y a beaucoup à apprendre. Quoi que nous puissions faire pour le projet actuel de voiture, ce sera bénéfique pour l’année prochaine. Mais le projet pour l’an prochain ne commence pas en octobre ou novembre« .

Et les mots qui suivent confirment que les rouges n’envisagent plus vraiment de jouer la gagne à chaque Grand-Prix : « Mais dans le même temps, nous devons optimiser le package que nous avons. Il y a toujours de la marge pour. Si vous regardez les cinq courses du début de saison, il y en a où nous avons été forts. Donc je pense qu’il y a quand même des épreuves où nous pourrons être performants avec le package actuel »

En clair, Ferrari continuera de viser la victoire sur des circuits très rapides comme Monza, Spa Francorchamps ou encore, Suzuka. Et lorsque l’on observe les performances d’une autre écurie, Red Bull Racing, l’on se dit que le championnat 2019 a tout d’une cuvée déjà jouée. Après seulement cinq Grand-Prix, le constat rendra tristes tous les fans de Formule 1. Reste à espérer qu’un miracle sportif intervienne, chose qui se produit, parfois…

Formule 1 : Ferrari trop lent à Monaco

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR