Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari et Leclerc s’attendent à une amélioration

Si les Ferrari sont restées en retrait, vendredi, l’équipe italienne pourrait revenir dans la bataille pour la pole position, aujourd’hui, lors des qualifications. Charles Leclerc estime en effet que son écurie peut progresser, après avoir mené à bien tous ses tests, en libres 1 et 2.

Ferrari vs Mercedes : premier “test” en libres 3

Pour l’heure, si les flèches d’argent paraissent plus rapides à Barcelone, la course à la pole position n’est pas encore jouée. C’est, tout du moins, ce que laissent penser les propos de Charles Leclerc, qui compte “pousser” d’avantage en libres 3, afin de mesurer le potentiel de sa monoplace. Le Monégasque estime aussi que la situation de la Scuderia s’est améliorée par rapport à l’an passé, sur le même tracé :

Aujourd’hui, nous avons essayé de comprendre notre nouveau package, nous avons fait tous les tests que nous souhaitions et demain, nous allons essayer de pousser pour voir où nous en sommes“, a déclaré Leclerc, sur le site officiel de la F1. “Je pense qu’en termes d’équilibre global, nous sommes un peu en retrait aujourd’hui. Nous devrions nous améliorer davantage demain. C’est quelque chose que nous réglerons et, ensuite, en termes de potentiel global, je pense que nous nous sommes améliorés depuis la dernière fois que nous sommes venus ici”.

Par ailleurs, l’évolution moteur de Ferrari n’a probablement pas encore été poussée, histoire de préserver le V6 italien, sachant qu’il reste beaucoup de courses à couvrir, avec seulement deux groupes propulseurs. Les essais libres 3, à suivre à partir de midi, permettront de nous faire une idée plus précise du potentiel des rouges face à leurs rivaux principaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *