Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari et McLaren nous disent « Moteur, action ! »

A quelques jours des présentations officielles, les équipes McLaren et Ferrari ont d’ores et déjà fait rugir leurs moteurs V6…

Premiers rugissements

Dans deux semaines, McLaren et Ferrari présenteront leurs monoplaces de Formule 1 qui disputeront la saison 2019. Ces deux écuries présentent un parcours 2018 et des ambitions bien différentes. D’un côté, Ferrari ambitionne une nouvelle fois les titres Pilotes et Constructeurs face au rival Mercedes. De l’autre, McLaren se relève péniblement de trois ans de galère avec Honda. Le chemin du retour sur les podiums s’avère plus long que prévu…

Et avant de démarrer cette saison 2019 de Formule 1 avec les présentations suivies des essais hivernaux à Barcelone, McLaren et Ferrari ont démarré leurs moteurs ! A travers une vidéo postée sur son compte YouTube, McLaren a réuni son personnel, plus le pilote Carlos Sainz. Le point d’orgue de cette réunion, le tout premier rugissement du V6 Renault, qui propulsera les machines de Woking cette saison.

Et à Maranello, Ferrari a fait de même. En présence du nouveau directeur Mattia Binotto, la Scuderia a démarré pour la première fois son moteur hybride. Bien qu’aucune image n’ait filtré, le site internet de Ferrari nous offre l’opportunité d’entendre le son du V6 qui propulsera Sebastian Vettel et Charles Leclerc en 2019.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR